Réflexologie

La réflexologie libère les tensions accumulées dans le corps par acupression au niveau des pieds, des mains, du crane, et du dos.

À quoi sert la réflexologie ?

La réflexologie est une pratique de médecine alternative qui vise à améliorer le bien-être général en stimulant des zones spécifiques des pieds, des mains ou des oreilles, souvent appelées zones réflexes. Cette stimulation favorise la détente, la circulation sanguine et l’équilibre énergétique du corps, ce qui peut apporter une multitude de bienfaits pour la santé physique et mentale. Voici quelques-unes des utilisations courantes de la réflexologie :

Gestion du Stress

La réflexologie est largement reconnue pour son rôle dans la réduction du stress. Les séances de réflexologie favorisent la relaxation profonde, ce qui peut aider à libérer les tensions et à calmer le système nerveux.

Soulagement des Douleurs

La réflexologie peut aider à soulager divers types de douleurs, notamment les maux de tête, les douleurs musculaires, et plus encore.

Amélioration de la Circulation

En stimulant les zones réflexes, la réflexologie favorise une meilleure circulation sanguine. Cela peut contribuer à l’oxygénation des tissus et à l’élimination des toxines.

Renforcement du Système Immunitaire

En aidant le corps à éliminer les toxines, la réflexologie peut renforcer le système immunitaire, le rendant plus résistant aux infections.

Équilibrage Hormonal

Certaines personnes constatent que la réflexologie contribue à équilibrer les hormones, ce qui peut être bénéfique pour les troubles menstruels et d’autres problèmes de santé liés aux hormones.

Amélioration du Sommeil

Les séances de réflexologie sont souvent recommandées pour les problèmes d’insomnie et les troubles du sommeil. La détente qu’elle procure favorise un meilleur sommeil.

Bien-Être Général

En travaillant sur l’équilibre énergétique du corps, la réflexologie contribue à un bien-être général, à la relaxation, et à la régénération.

1 – Commençons par parler de vous…

 

Il est important de connaitre vos pathologies pour mieux les traiter. Une fois que l’on a bien cerné votre besoin, la séance peut commencer. 

2 – Et puis ensuite…

 

Relaxation de tout le corps en commençant par le crâne et le visage. La détente se diffuse dans tout le corps.

Ensuite nous allons travailler sur les mains qui sont également le reflet de notre corps.

Étape suivante, les pieds : acupression sur toutes les zones réflexes pour réactiver un flux énergétique dans tout le corps.

Et pour finir, travail sur votre dos tout en douceur, puis pierres chaudes pour une totale détente.

 

3 – Et pour finir profitez des bienfaits de la réflexologie…

 

  • Tension nerveuse
  • Céphalées et migraines, maux de tête
  • Constipation, troubles digestifs
  • Troubles hormonaux
  • Ménopause, syndrome prémenstruel
  • Affection des voies urinaires chroniques
  • Lombalgie, tensions musculaires

L’ensemble de vos organes se remettent en bon état de marche.

 

Les différents types de réflexologie :

Reflexologie palmaire

Reflexologie palmaire

Reflexologie plantaire

Reflexologie plantaire

Reflexologie plantaire

Reflexologie crânienne

Réserver votre séance de réflexologie

contactez-moi

6 + 2 =